Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

dimanche 29 décembre 2013

La mécanique du coeur

Aujourd'hui je suis allée voir le film de Mathias Malzieu (de Dionysos), Jack et la mécanique du coeur.


C'était une avant-première: la sortie du film est prévue le 5 février 2014. Mais initialement, il devait sortir en octobre 2011; la liquidation judiciaire d'une société qui s'occupait des effets spéciaux du film a considérablement retardé sa sortie.
Le film est inspiré du roman de Malzieu, qui a été prolongé par un album (dans cet album on entend Alain Bashung, et sa voix a été réutilisée dans le film).
J'ai beaucoup aimé ce film: on y plonge dans un univers comme j'aime, merveilleux, enfantin, un peu angoissant, avec un soupçon de Tim Burton et une petite pointe de Un monstre à Paris. Et, cerise sur le gâteau: ce n'est pas gai. Et c'est mieux ainsi.
Jack m'a donné envie de réécouter Dionysos et Olivia Ruiz, que j'écoutais beaucoup il y a des années et que j'ai laissés de côté, peut-être à force de trop bien les connaître justement. Mais je compte aussi aller prêter l'oreille à Grand Corps Malade, dont j'avais décidé que je n'aimais pas le style, mais qui décidément possède une voix extraordinaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire