Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mardi 29 avril 2014

Google, doodle et maths

Régulièrement, Google offre une petite distraction à ses utilisateurs : aujourd'hui, j'ai appris qu'il y a 95 ans naissait Gérard Oury. Alors j'ai cherché si des doodles existaient sur les maths. J'en ai trouvé pas mal, et assez facilement :

1580 ième anniversaire de la naissance de Zu Chongzhi, mathématicien et astronome chinois 
125ème anniversaire de la naissance de Srinivâsa Aiyangâr Râmânujan, mathématicien indien

306e anniversaire de la naissance de Leonhard Euler

Sofia Vassilievna Kovalevskaïa, mathématicienne russe

Shakuntala Devi, calculatrice prodige (entre autres)
Mihailo Petrović Alas, mathématicien Serbe

812ème anniversaire de Nasir al-Din al-Tusi

Un doodle rien que pour pi

410ème anniversaire de Pierre de Fermat

1048e anniversaire de la naissance d'Alhazen, mathématicien perse

Il en existe sûrement bien d'autres, mais je suis contente : les maths ne sont pas oubliées dans ces événements google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire