Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mardi 28 octobre 2014

Peut mieux faire ?

En explorant le blog de Guillaume Caron (là, à aller lire absolument, j'en ai parlé ici), je suis arrivée sur celui de Laurent Fillion. Lui aussi, il faut aller le lire tout de suite. 

En ce moment, à l'affiche :
- un article intitulé "pourquoi les notes posent problème", que je trouve très pertinent et complet. Tout y est dit, alors je me tais. 
- un réquisitoire amusant sur les fiches de renseignements (je suis bien d'accord, d'ailleurs j'ai abandonné cet exercice imposé et inutile)
On trouvera sur ce blog beaucoup d'articles s'interrogeant sur la note, sur les compétences, quelques billets d'humeur amusants, des ressources tournées vers l'histoire géo et l'éducation civique, toujours avec l'idée d'évaluer autrement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire