Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

samedi 21 février 2015

Guillaume et les maths

Plusieurs élèves décorent leur cahier.Ils dessinent entre les exercices, égaient leurs productions. Je suis d'accord, du moment qu'ils travaillent.
Mais Guillaume, c'est encore autre chose. Guillaume, il a bien compris l'aspect jeu de rôle, conquête, monstre et bagarre que je veux donner à tout cela. Alors il illustre son cahier d'exercices, avec des créatures qui correspondent à son propre ressenti de la tâche effectuée.







J'aime beaucoup ce mélange de créativité, d'imagination et de sensibilité.
D'ailleurs, Guillaume est un garçon qui raisonne de façon très intéressante, originale et indépendante. Il veut comprendre pour lui-même, et j'aime bien ça.

Mon préféré, c'est celui-ci :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire