Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

lundi 23 mars 2015

Alors madame c'était comment ?

"Vous diriez trop bien, mais en fait c'était TRES bien."

La question, et la réponse qui va avec, portent sur mon weekend.
Ce weekend, je suis allée aux journées mathématiques de Paris. Je n'ai pas le temps de tout détailler aujourd'hui. D'abord ce serait trop long, et ensuite je suis crevée. Etre dans le train à 7h un samedi et un dimanche, et revenir passablement tard, c'est un peu fatigant. Alors ce soir, je me repose. Dès que j'ai préparé mon activité de demain qui m'est venue à l'idée tout à l'heure, et qui est beaucoup plus rigolote que ce que j'avais prévu. Mais après, je me repose.

Mais j'y reviendrai. Les journées portaient sur les mathématiques vivantes, et c'était réussi. Et dès aujourd'hui j'ai pu utiliser des éléments transmis pendant ces deux jours.

Juste pour patienter, une anecdote. Dans le train, il y avait 32 sièges dans mon niveau de wagon, et il était sur deux niveaux. J'étais voiture 19, on peut donc supposer qu'il y avait au moins 19 voitures. Je m'assois à une place au hasard, et là, paf ! Sur ma tablette, il y avait ça :


C'est rigolo, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire