Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

lundi 11 mai 2015

Mon cours est ailleurs

Aujourd'hui, un nouvel élève m'apporte son cahier, pour que je sache ce qu'il a fait jusqu'ici en mathématiques.
J'ouvre son cahier. Je me dis "Ah, il s'est trompé, il m'a donné le cahier qu'il a entamé avec moi depuis son arrivée". En effet, je tombe sur mon document de rentrée et ma progression.
Mais en regardant à nouveau, je m'aperçois que je me trompe : ce n'est pas le nom de mon établissement, ce n'est pas mon nom en haut du cahier, en face de "professeur"... En feuilletant les pages, je rencontre une grande partie d'activités qui sont les miennes, des fiches de leçon que j'ai conçues.

Ca fait hyper bizarre, comme diraient les jeunes.

Comment tout cela s'est-il retrouvé dans le cahier de mon nouveau élève ? Par ce blog, bien sûr, et aussi parce que lorsque je me ballade de stage en stage, en tant que formatrice, je laisse tout ce que veulent mes collègues sur leur clef usb. Ils veulent de la sixième ? Allez boum, je leur balance tous mes fichiers depuis trois ans.
Mais là, un collègue a trié, s'est approprié une partie de mes documents, et les transmet à ses élèves.

Vous savez quoi ?

Cela me fait très, très plaisir. Et cela me donne envie de continuer de la même façon. Que des collègues trouvent mon travail suffisamment intéressant pour l'utiliser, c'est flatteur. Qu'ils utilisent ce que j'ai élaboré, que cela leur rende service, c'est extra.

Je suis contente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire