Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

dimanche 27 septembre 2015

Dyspraxique mais fantastique

Voici un site que je ne connaissais pas : Dyspraxique mais fantastique. Pour ma part, j'ai été particulièrement intéressée par une proposition de bilan à partir de symptômes scolaires, élaboré par l'académie de Poitiers, mais déçue que tant de ressources soient payantes... Je comprends bien pourquoi, et c'est légitime de la part de ceux qui les ont construites et publiées, mais c'est tout de même dommage.


Naviguer sur ce site m'a amenée à un autre qui m'a plu, Le cartable fantastique de Manon. On entre là dans la pédagogie de la chair d'Antibi ; de multiples ressources sont proposées, en particulier pour les professeurs des écoles. En maths, les ressources renvoient à Sesamaths.

J'ai aussi été amenée vers cette émission d'Arte sur la dyspraxie et cette conférence. De quoi bosser ma séance à l'ESPE sur les élèves à BEP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire