Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

jeudi 22 octobre 2015

Dans la peau du scientifique que tu veux

Jérôme Ferrari (professeur de philosophie, romancier, prix Goncourt 2012) et Étienne Klein, (physicien, philosophe des sciences) sont les présidents de la 7e édition du concours de nouvelles « Nouvelles Avancées », organisé par l'ENSTA ParisTech, sous le patronage du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Le site est très bien fait et explique tout.

Le thème de cette année : « Dans la peau d’Archimède, Einstein et les autres », à travers une nouvelle sur un sujet scientifique mais abordée de façon littéraire.

Le concours est ouvert à tous, au travers de trois catégories : « Étudiants scientifiques », « Élèves et classes du secondaire », « Grand Public ». La nouvelle est à déposer sur le site avant le 23 janvier.


Encore un projet qui m'aurait bien plu... Mais il faut faire des choix, et j'en ai déjà fait d'autres. Mais je garde cette idée pour une année à venir. Et je vais quand même en parler au club maths. J'ai déjà en tête deux jeunes auteurs prolifiques et inventifs que cela pourrait bien intéresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire