Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mercredi 13 janvier 2016

Je suis po-si-ti-ve (ou schizophrène, faut voir) !

- Je me suis cassé la figure dans mes escaliers.
Oui je me suis bien fait mal, mais une épaule déboitée c'est moins grave qu'une épaule cassée. Ca va passer vite. Et le reste ce n'est que des bobos, gênants mais qui guériront vite. Ca ne fait même plus "dziiiit-blouc-blouc" dans ma tête, depuis deux jours au moins.

- je suis crevée, la douleur m'empêche de dormir. Du coup les gamins m'exaspèrent. Un chuchotement me met les nerfs par dessus le tricot.
Oh la la, à mon âge, je suis sans doute capable de prendre sur moi... Et puis Flore m'a fait des gaufrettes, Romain m'a apporté un dessin, des gamins que je ne connais pas me proposent me porter mes affaires tout le temps et mes collègues me dorlotent ! C'est pas chouette, ça ? et puis ça y est, j'ai bien dormi cette nuit.

- il fait un temps de m%&*
J'aime bien les petites fleurs... Ben voilà, elles poussent grâce à l'eau. Et la mer est si belle quand le temps est mauvais !

- trop de gens autour de moi ont besoin de médecins, ces temps-ci.
Et ils vont tous mieux : tout de même, les progrès de la médecine, c'est cool!

- j'ai plein de paquets de copies à corriger et pas de temps pour le faire à cause des formations.
J'ai choisi de faire tout ça. Je corrigerai ce weekend, il n'y a pas le feu à ce point là.

- j'aime pas être grognon.
Bon, ben alors j'arrête de l'être.

- Ok.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire