Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

vendredi 25 mars 2016

Les Dudu enseignés à l'ESPE

A l'ESPE (et à peu près partout où je passe en formation, ce qui fait pas mal d'endroits au final), je promeus le travail des Dudu. Les Dudu, j'en parle souvent sur ce blog : ici, , et encore ici par exemple. Mais voilà, aujourd'hui deux jeunes collègues m'ont fait vraiment plaisir, de façon tout à fait involontaire : elles ont décidé de mener leur thème de recherche en groupe sur les problèmes Dudu, leur impact en classe, sur la recherche de problème en général et tout. Elles m'en avaient déjà parlé en fait, mais je n'avais pas réalisé que c'était LE thème de leur recherche. Je suis très très contente : je crois que c'est ainsi que nous allons faire évoluer les pratiques enseignantes (bravo les filles !).

Cerise sur le gâteau, elles vont pouvoir interviewer Arnaud Durand... Qui a très gentiment accepté, et je l'en remercie bien bas. J'ai hâte de savoir ce que leur interview donnera, quelles questions elles choisiront, quelles réponses elles obtiendront. Mais elles vont aller en Bretagne, tellement elles sont motivées !

Cette belle énergie, ça mettrait une baffe à ma grippe naissante, tiens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire