Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

lundi 20 juin 2016

Ma cocotte au bac !

Ma cocotte, ma petite cocotte sur laquelle j'ai tant travaillé, hé bien paf, elle est la star d'un sujet de bac, le sujet de STI2D. C'est amusant de voir comme chacun de notre côté, pour des applications différentes, nous pouvons avoir les mêmes idées :



Dans cette première partie, il s'agit de construire la cocotte. Le procédé de construction est exactement le même que dans l'activité proposée dans le cadre de la réforme, sauf pour les arcs symétriques. Mais cela me donne envie d'introduire cela pour les élèves de cycle 4.


Toute une partie sur les tangentes... Chouette idée. Je vais travailler dessus pour en faire quelque chose du cycle 4 au lycée, je pense.


La partie 1, nous l'avons aussi traitée de la sixième à la troisième. En adaptant le vocabulaire, bien sûr. Un élève de sixième avait eu tout seul l'idée de la question 2a et l'avait résolue. Il faut que je retrouve son travail...


Cette cocotte, elle est vraiment formidable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire