Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

vendredi 9 septembre 2016

44

44, c'est le nombre de travaux facultatifs que mes élèves (j'ai deux classes...) m'ont rendus juste cette semaine.

44... Quand je suis partie du collège au moment de la récréé du midi, j'avais des grappes d'élèves, sur les marches du hall, sur des bancs, qui faisaient ensemble mes fiches. J'en ai été émue... C'est juste pile ça que je voulais : des gamins qui cherchent pour le plaisir, qui échangent, qui comparent et débattent.

Voilà une année qui démarre décidément bien. Et puis c'est bien : je ne vais pas m'ennuyer.

Bon, ben au boulot !

3 commentaires:

  1. Voir employer les fichiers "Jeux" de l'APMEP et notamment les très récents "Tulapa" du Jeux 10 sur lequel j'ai travaillé... un bonheur aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des ressources formidables, qui donnent envie aux élèves et sont hyper bien pensées et réalisées. Je suis fan.

    RépondreSupprimer
  3. "Hyper bien pensées et réalisées"... merci du compliment.
    Je transmets à tout l'équipe.

    RépondreSupprimer