Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

lundi 12 septembre 2016

Juste deux heures de cours


  • " Madame, les années bissextiles, la Terre elle tourne plus lentement autour du soleil, alors ? "
  • " Mais madame, comment on est sûr que pi il a une infinité de décimales ? " 
  • " Pourquoi les nombres qu'on ne connaît pas on les appelle x ? "
  • " Mais madame, pi, je peux le voir en vrai, je veux dire, physiquement ? "
  • " Mais madame, comment c'est possible qu'on puisse voir un cercle qui fait pile pi de périmètre et que pi soit infini ??? "
  • " Madame, c'est vrai que vous avez des pansements coccinelle ? Je suis tombée à la récré..."
  • " Pourquoi 45 c'est plus près de 50 ??? En vrai c'est au milieu ! "
  • " Pi fois diamètre et pi fois rayon fois rayon c'est pareil, pourquoi y en a un que c'est le périmètre et l'autre l'aire ??? C'est pas possible ! "
  • " Vous les avez eu où, vos punaises canard, elles sont trop cool ! "
  • " Je peux avoir vingt fiches facultatives ? "  "Et moi je peux ? " " Et moi aussi ? "
  • " C'est déjà fini ?! "
Oui... C'est DEJA fini. Pfiouuuuuuuuu... Mais la journée, elle, elle n'est pas du tout finie !

1 commentaire:

  1. " Mais madame, comment c'est possible qu'on puisse voir un cercle qui fait pile pi de périmètre et que pi soit infini ??? "

    Quelle belle question!!
    a+ mr

    RépondreSupprimer