Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

dimanche 20 novembre 2016

Dab : un exo rigolo, un environnement "culturel" déprimant.

Le Monde.fr relaie un exercice "viral" sur Twitter, proposé à des élèves de quatrième par une enseignante du collège Gabriel-Péri d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis :

Alors là, chapeau... Ca c'est de l'adaptabilité à la culture des jeunes... Mais c'est quoi un dab ? Vous le savez sans doute, mais moi pas.

Le dab est une nouvelle mode qui a ringardisé le twerk et même la nae nae dance en un rien de temps. Ahhaaaaa, ça vous en bouche un coin ? Ben moi j'e n'ai toujours rien compris. Si vraiment vous voulez vous faire du mal ou alors si vous aimez ça (??!!), voici une vidéo illustrant le dab :


Mais on n'a pas encore touché le fond (cela dit indépendamment de l'exercice de la collègue, qui est rigolo) : avant de désigner une danse, "dab" est un mot d'argot qui fait référence à une manière de consommer de la drogue. "Dabbing", cela signifie fumer les vapeurs d'huile de cannabis, après avoir transformé la résine en un liquide ressemblant à du miel à l'aide de butane. De quoi ne plus tout à fait marcher droit. La dab dance fait allusion à cet état.

Beeeerk.  Je reste dans mon monde, sans dab.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire