Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mercredi 11 janvier 2017

Le Monde orthographe

Ma maman m'a signalé l'existence du Monde orthographe. Il s'agit d'une sorte de petit programme qui vise à améliorer son expression écrite (conjugaison, orthographe, grammaire, syntaxe et expression écrite). Chaque jour on reçoit un mail qui renvoie à des exercices simples, qui s'appuient sur des supports fantaisistes assez sympas. Pour le moment il s'agit d'une version bêta et l'essai gratuit ne dure qu'une semaine ; je me suis inscrite et je ferai un point d'ici sept jours.




Premières impressions : c'est rigolo, mais j'ai trouvé que les mots ou expressions à écrire étaient parfois trop dans le champ du piège : au temps pour moi ou étant donné, par exemple. En revanche j'ai trouvé bien calibrée la partie conjugaison, avec l'insistance sur infinitif, impératif et participe passé qui fait si cruellement défaut à beaucoup de jeunes (et de moins jeunes ?). Le principe de sessions courtes, de supports variés et de réactivation est évidemment une bonne chose.

En tout cas, je continue demain : c'est rapide et attractif. Et je vais le conseiller à un de mes étudiants, qui souffre dans le domaine de l'écrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire